Vincent Delerm

Vincent Delerm propose des concerts en 2016 - 2017. Découvrez les dates de la tournée de Vincent Delerm.

Ces villes accueilleront prochainement Vincent Delerm en concert : Chalon sur Saone, Portes les Valence, Perpignan, Roubaix, Belley.

Vincent Delerm

L'agenda des concerts de Vincent Delerm

Plus d'informations sur Vincent Delerm

A la fois auteur, compositeur, interprète mais aussi auteur et photographe à ses heures perdues, Vincent Delerm s'illustre dans différents art avec tout autant de maitrise. Ce français, né en 1976 à Evreux, à toujours eu un pied dans le milieu puisqu'il est le fil de Phiippe Delerm et Martine Delerm, respectivement écrivain et illustratrice de roman pour enfants.

C'est sa rencontre avec l'artiste Thomas Fersen qui lui permettra de signer sur le label tôt Ou tard et de sortir, en 2002, son premier album éponyme. Déjà avant cette sortie, Vincent Delerm se produisait dans de petites salles, d'abord à Rouen, en 1998, puis à Paris à partir de 1999. En tout, il sortira quatre albums studio et deux albums live. Outre celui déjà mentionné, paraitront les albums Kensington Square (2003), Les Piqures d'Araignée (2006) et Quinze Chansons (2008).

Pour ce qui est de l'écriture, on lui doit notamment la pièce Le Fait d'habiter Bagnolet, écrite en 2001 et jouée pour la première fois en 2003 au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis à Paris. Plusieurs fois récompensée pour son art, il remportera une Victoire de la Musique en 2003 dans la catégorie Album Revélation et sera nommé chevalier de l'Ordre eds Arts et des Lettres en 2012.

Adresse et contact de Vincent Delerm

Le site web de Vincent Delerm : vincentdelerm.tumblr.com

www.facebook.com/VincentDelermOfficiel

www.myspace.com/vdelerm

Vidéos et clips de Vincent Delerm

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français nouvelle scène