Zé Luis

Zé Luis propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Zé Luis.

Plus d'informations sur Zé Luis

Artiste capverdien de 60 ans récemment révélé au public, Zé Luís a passé une grande partie de sa vie à chanter pour ses proches et lors de soirées informelles. C'est depuis l'enfance que ce chanteur à la voix unique apprécie la musique, enchainant les fados et les mornas appris par sa mère.

En tant que Capverdien, José Luís (de son vrai nom) s'identifie pleinement à la morna, musique qui mêle sensualité et mélancolie. Dès 1969, Zé Luís débute à chanter sur scène, dans toutes les fêtes capverdiennes. En dehors de ces rares instants de représentation, Zé Luís mène une vie ordinaire, celle d'un charpentier passionné de musique.

C'est au cours du Kriol Jazz festival, en 2012, que Zé Luis fut repéré. Il chantait alors simplement pour animer le repas de professionnels de la musique. Quand sa voix résonna, tous se turent. Le chanteur capverdien fut alors contacté par la tourneuse française de Mayra Andrade, par le producteur de Cesaria Evora et par les directeurs du festival Musiques Métisses d'Angoulême et du salon international Womex.

Depuis, Zé Luis a enregistré un premier album : Serenata, et entamé une tournée à travers toute l'Europe. Désormais, sa voix magnifique n'est plus réservée aux seuls habitants du Cap-Vert, mais à un public mondial.

Adresse et contact de Zé Luis

Vidéos et clips de Zé Luis

Découvrez d'autres artistes Fado