Yole

Yole propose des événements culturels. Découvrez les dates de Yole.

Yole

Plus d'informations sur Yole

La Compagnie de la Yole poursuit une voie singulière de recherche et de création théâtrale. Elle entretient des relations avec le Workcenter de Jerzy Grotowski et Thomas Richards à Pontedera, et le Nordisk Theater Laboratorium-Odin Teatret d'Eugenio Barba.

Sa directrice artistique, Pascale Oyer, a été élève au Centre Dramatique National de Saint-Etienne, a travaillé brièvement avec Bruno Meyssat, puis s'est formée à la Commedia dell' Arte, avant de rencontrer Zygmunt Molik puis Ryszard Cieslak, acteurs du 'Théâtre-Laboratoire'.

Ces rencontres seront déterminantes. Par ailleurs, Pascale Oyer reçoit un enseignement approfondi du Yoga, et est introduite au chant vibratoire haïtien par Maud Robart .

Elle a fondé la Compagnie de la Yole dès 1987 à Paris. Après un parcours jalonné par des créations expérimentales accueillies à Paris, en province et à l'étranger (Suisse, Danemark, Italie), La Yole s'est implantée à 60 km au nord de Paris, tout près de Beauvais, où ses propositions théâtrales sont accueillies et programmées.

Sa dernière création 'Tant d'Augures !' a eu lieu en mars 2003 au Théâtre du Beauvaisis. Soutenues par les collectivités locales, la Compagnie de la Yole en prépare une nouvelle version recentrée autour des textes du Chilam Balam. Cette nouvelle version devrait intégrer un(e) nouvel(le) acteur(ice)...

Adresse et contact de Yole

Adresse : 274 rue des croisettes 60430 Ponchon

Contacter Yole par e-mail ou par téléphone au 0344033433

Découvrez d'autres artistes