Yo Yo Ma

Yo Yo Ma propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Yo Yo Ma.

Yo Yo Ma est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème.

Plus d'informations sur Yo Yo Ma

Yo-Yo Ma est un artiste hors pair, célèbre à travers le monde entier. Ce violoncelliste américain d'origine chinoise est le fils du violoniste chinois Hiao-Tsiun Ma et de la chanteuse chinoise Marina Lu. Autant dire qu'il ne pouvait pas passer à côté de la carrière musicale. Yo-Yo Ma n'a que quatre ans lorsque son père lui fait découvrir le violoncelle. Il continuera sa formation au sein du conservatoire de Saint-Germain-en-Laye. A six ans, il donnera son premier concert à Paris, sa ville natale.

Il suivra par la suite l'enseignement de Leonard Rose à New-Tork, avant de revenir en France pour intégrer l'Orchestre National de France et l'Orchestre de Paris, sous la direction du prestigieux chef Myung-Whun Chung.

Musicien ouvert et aux talents multiples, Yo-Yo Ma s'est illustré à plusieurs reprises dans le jazz ou le tango, et a beaucoup investi les musiques traditionnelles, notamment auprès du peuple Kalahari, en Afrique. Il a également travaillé pour le cinéma, auprès du compositeur John Williams. Auprès de ce grand compositeur, il a d'ailleurs préparé une pièce en l'honneur de l'investiture de Barack Obama en 2009.

Yo-Yo Ma est le créateur du Silk Road Ensemble, un collectif international de musique du monde, qui rassemble des artistes issus de divers pays du monde et produit une musique à mi-chemin entre traditionnelle et contemporaine.

Artiste engagé, Yo-Yo Ma est l'un des ambassadeurs de la paix de l'ONU.

Adresse et contact de Yo Yo Ma

Le site web de Yo Yo Ma : www.yo-yoma.com

Vidéos et clips de Yo Yo Ma