Yannis François

François Yannis propose des événements culturels. Découvrez les dates de François Yannis.

Ces lieux ont déjà accueilli François Yannis : Carre Belle Feuille à Boulogne Billancourt.

Plus d'informations sur Yannis François

Yannis François est un artiste atypique, à la double formation de danse et de chant, qui fait de lui un formidable interprète. Né en Guadeloupe, Yannis François intègre le monde du spectacle par la danse, notamment à l'Atelier Rudra Béjart de Lausanne, qui lui permet d'intégrer la compagnie Maurice Béjart. Sa voix est repéré par Maurice Béjart lors des cours de chant de l'école, si bien que le chorégraphe lui conseille de s'intéresser à la carrière de danseur.

Yannis François décide ainsi d'intègrer le Conservatoire de Lausanne, et suit les cours de Gary Magby.

Repéré très tôt comme un baryton de talent, l'artiste a interprété de très nombreux opéras, dont le Figaro de Mozart, à Saint-Louis, la Traviata et Curio à Lausanne, ou encore Midsummer night's dream au théâtre du Jorat.

Le chanteur a aussi investi la musique de chambre et l'oratorio à travers des oeuvres comme le Susanna de Scarlatti, la Johannes-Passion de Bach ou les chansons Madécasses de Ravel.

Aujourd'hui, Yannis François continue d'alternet entre des spectacles de danse contemporaine, des opéras et des concertos, chose rare pour un chanteur de son talent.

Vidéos et clips de Yannis François

Découvrez d'autres artistes Barytons français