Yann Collette

Yann Collette propose des événements culturels. Découvrez les dates de Yann Collette.

Ces lieux ont déjà accueilli Yann Collette : Odéon - Théâtre de l'Europe à Paris 6ème.

Plus d'informations sur Yann Collette

Né à Cannes, Yann Collette grandit paisiblement à Paris, mais voit ses études interrompues par un sarcome à l'oeil gauche alors qu'il n'a que 16 ans. Bien que les médecins soient pessimistes quant à son état de santé, cette tumeur pousse l'adolescent qu'il était à travailler d'arrache-pied pour prendre sa vie en mains. Il décide de se lancer dans l'art dramatique, et étudie au Cours Simon et à la rue Blanche.

Comédien passionné, Yann Collette décide de créer le Théâtre du Chapeau Rouge, avec ses amis Pierre Pradinas et Catherine Frot. Sur les planches, il marque par un jeu intense, qui lui permet de jouer les personnages les plus marquants du théâtre classique et contemporain. Son talent ne tarde pas à le faire remarquer par le cinéma, si bien qu'il obtient son premier grand rôle dans le film La maison assassinée, de georges Lautner.

S'ensuivront de nombreux autres rôles, notamment dans Jeanne la Pucelle (Jacques Rivette), Le Souper (Edouard Molinaro), Bunker Place Hotel (Enki Bilal), Les démons de Jésus (Bernie Bonvoisin) et bien d'autres productions. Bien souvent, Yann Collette sait tirer profit de son infirmité à l'oeil gauche pour incarner des personnages charismatiques et inquiétants... Ce qui ne l'empêche pas de jouer des rôles variés grâce à un registre impressionnant et un réel don pour prendre la peau de personnages variés.

Adresse et contact de Yann Collette

Le site web de Yann Collette : www.yanncollette.com

Vidéos de Yann Collette

Découvrez d'autres artistes Comédiens