Yaniss Odua

Yaniss Odua propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Yaniss Odua.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Yaniss Odua en concert : La Nef à Angouleme, Le Sans Réserve à Perigueux, Le Rideau Rouge à Lyon, Le ferrailleur à Nantes, Centre Culturel Oecuménique à Villeurbanne.

Plus d'informations sur Yaniss Odua

Originaire de l'île de Martinique, Yaniss Odua a toujours baigné dans la musique, se révélant très tôt une véritable passion pour le reggae. Il n'a que 10 ans lorsqu'il débute à chanter dans le milieu du dancehall antillais, poussé sur scène par son cousin Daddy Harry. Véritable phénomène reggae, Yaniss Odua sort l'album Little Yaniss alors qu'il n'a que 13 ans.

Après cette première expérience d'enregistrement, Yaniss Odua va participer à de multiples compilations, et sera notamment entendu sur Jungle Party, Redzone : Eclipe Total ou encore sur l'album solo de Lord Kossity.

En 2002, Yaniss Odua sort Yon Pas Yon, un deuxième album qui lui permet de renouer avec la scène. Il apparaîtra par la suite sur les albums de Tiken Jah Fakoly, Don Choa et à de nouvelles mixtapes françaises. En 2007, l'artiste collabore avec Straïka D et Matinda pour fonder le label de reggae Legalize Hits.

Plus récemment, Yaniss Odua s'est de nouveau fait entendre avec Moment Idéal, un nouvel album sorti en 2013 et mûrement préparé. Cela a permis au public de découvrir Rouge Jaune Vert, sur le mouvement rastafari.

Adresse et contact de Yaniss Odua

Vidéos et clips de Yaniss Odua

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de reggae français