Xavier Sabata

Xavier Sabata propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Xavier Sabata.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Xavier Sabata en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, La Cigale à Paris 18ème, le Pannonica à Nantes.

Xavier Sabata

Photos de Xavier Sabata

Plus d'informations sur Xavier Sabata

Après des études d'art dramatiques à l'Institut de Théâtre de Barcelone et de saxophone au Conservatoire de cette même ville, Xavier Sabata a suivi des cours de chant traditionnel à l'Ecole de Musique de Catalone, ainsi qu'à la Haute école de Musique de Karlsruhe.

Dès 2006, ce chanteur et comédien se présente au Palais de Musique de Barcelone, pour un récital donné en la compagnie de la soprano Simone Kermes. Ceci l'emmène directement au Festival d'Aix-en-Provence, où le jeune contreténor débute une carrière internationale.

Très vite, Xavier Sabata se présente dans des opéras prestigieux, notamment à l'Opéra de Lyon, où il travaille avec William Crhsitie en 2007, après avoir été sélectionné dans Le Jardin des Voix des Arts Florissants en 2005.

Le contreténor a déjà joué dans les plus grandes salles du monde, notamment à Paris, Londres, Bruxelles, New York. Il a également été invité au Festival Alte Musik d'Innsbruck. Xavier Sabata a joué sous la direction des plus grands, à l'instar de René Jacobs, Alan Curtis, Gabriel Garrido, Fabio Biondi, Emilio Moreno ou encore Andrea Marcon. Très actif sur la scène espagnole, Xavier Sabata a chanté avec le Teatro Lliure de Barcelone et le Teatro Nacional de Catalunya.

Xavier Sabata a participé à de nombreux enregistrements, notamment pour Virgin Classics. On se souvient notamment du disque de l'opéra L'Incoronazione di Poppea, où il incarnait Ottone, l'un de ses rôles phares, à l'Opéra de Oviedo.

Adresse et contact de Xavier Sabata

Le site web de Xavier Sabata : www.xaviersabata.com

www.facebook.com/xavier.sabatacorominas

twitter.com/XavierSabata

Découvrez d'autres artistes Chanteurs lyriques espagnols