Wu-Tang Clan

Retrouvez l'agenda des concerts de Wu-Tang Clan avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Wu-Tang Clan en MP3 avec des extraits du dernier album de Wu-Tang Clan.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Wu-Tang Clan en concert : Elysée Montmartre à Paris, AccorHotels Arena à Paris.

Plus d'informations sur Wu-Tang Clan

Le Wu-Tang Clan est clairement l'un des groupes de hip-hop américain les plus emblématiques de sa génération. Formé au début des années 90 par les trois cousins RZA, Ol' Dirty Bastard et GZA, le groupe commence à prendre l'ampleur lorsqu'il accueille les brillants MC Raekwon, Inspectah Deck, Method Man, U-God, Masta Killa et Ghostface Killah. Avec une formation aussi complète, le Wu-Tang Clan ne pouvait que devenir culte !

Le nom du groupe est inspiré d'une montagne de temples taoïstes, et marque le lieu privilégié des pratiquants d'arts martiaux chinois. Derrière cette référence d'envergure, les neufs rappeurs proposent un Hip-Hop proche de ses racines, avec des thématiques aussi fortes que la drogue, la pauvreté ou la conscience noire.

En 1992, l'un des morceaux les plus marquants du groupe : Protect ya Neck, fait grand bruit sur la scène underground, et permet au Wu-Tang Clan d'être révélé. Le premier album : "Enter the Wu-Tang" sort l'année suivante, marquent l'arrivée fracassante des rappeurs dans les charts américains. Nul n'est indifférent au son original et neuf du Wu-Tang Clan, qui mêle habilement des influences contemporaines à des samples tirées de la soul.

Le premier album est disque de platine, et laisse la place à "Wu-Tang Forever" en 1997, second chef d'oeuvre largement apprécié. Si certains trouvent que les albums suivants ("the W" et "Iron Flag" perdent en qualité, le Wu-Tang Clan n'en est pas resté un groupe culte, aujourd'hui encore acclamé comme jamais.

En 2007, l'album 8 Diagrams a marqué le retour triomphant du groupe de hip-hop, et permis au Wu-Tang Clan de reprendre le chemin de la scène, à la fois aux États-Unis mais aussi à l'international. Les MC du Wu-Tang Clan sont adulés partout où ils passent, et les fans n'en peuvent plus d'attendre l'album "A Better Tomorrow".

Adresse et contact de Wu-Tang Clan

Le site web de Wu-Tang Clan : www.wutang-corp.com

Vidéos et clips de Wu-Tang Clan

Découvrez d'autres artistes Groupes de hip hop américains