Within Temptation

Découvrez les dates de concerts de Within Temptation avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Within Temptation à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Within Temptation en concert : Ramonville saint Agne, Nantes, Lille.

Plus d'informations sur Within Temptation

Les Within Temptation ont su s'imposer comme le groupe de métal symphonique de référence, titre qu'ils n'ont pas perdu depuis leur création, en 1996. Le groupe se créé sous l'impulsion du guitariste Robert Westerholt et de la chanteuse Sharon Den Adel. Les deux amis réunissent le bassiste Jeroen van Veen, le claviériste Martijn Westerholt et le batteur Ivar De Graaf.

Il leur suffit de quelques démos pour trouver un producteur. Ils signent chez DSFA Records, qui reconnaît leur potentiel de leur musique symphonique, très inspirée par le métal gothique. Leur premier album : Enter, est lancé en 1997 et connaît un grand succès national, qui amène le groupe à jouer au Dynamo Open Air Festival, aux Pays-Bas, et d'entamer une tournée en Allemagne et en Autriche.

Un second album : Mother Earth, sort en 2000, et permet au groupe d'accéder à une notoriété internationale. Quand un troisième album (The Silent Force) sort en 2004, il rencontre directement un succès partout dans le monde, en partie car le groupe, dont la composition a changé, propose une musique plus abordable. Cette transformation du groupe se confirme en 2007, avec The Heart of Everything, qui perd un peu le côté symphonique des derniers albums pour se diriger vers la pop.

Depuis, Within Temptation continue de jouer aux quatre coins du monde, en particulier en Europe et aux Etats-Unis.

Adresse et contact de Within Temptation

Le site web de Within Temptation : www.within-temptation.com

Vidéos et clips de Within Temptation

Découvrez d'autres artistes Groupes de métal néerlandais