Voir la vidéo d'e-monsite

Warpaint

Découvrez les dates de concerts de Warpaint avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Warpaint à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Warpaint en concert : Elysée Montmartre à Paris, Grande Halle la Villette à Paris.

Warpaint

Plus d'informations sur Warpaint

A Los Angeles, Warpaint se forme le jour de la Saint-Valentin 2004 autour d'Emily Kokal (chant, guitare), Theresa Wayman (guitare) et des soeurs Jenny Lee Lindberg (basse) et Shannyn Sossamon (batterie).

En 2008 sort un premier EP indépendant, "Exquisite Corpse", produit par JAKE Bercovici et mixé par John Frusciante. Influencé autant par le psychédélisme que le post-punk et le shogazing, Warpaint se démarque des groupes locaux par sa production rétro. Josh Klinghoffer (futur Red Hot Chili Peppers) vient en soutien sur un titre. À l'automne 2009, Shannyn Sossamon est remplacée par Stella Mozgawa. Le groupe, signé par Rough Trade, fait les premières parties américaines de The xx. Le 7 août, Warpaint participe au festival Lollapalooza installé à Chicago.

Un an plus tard apparaît le premier album "The Fool", combinant diverses influences, assorties des voix éthérées du quatuor féminin. L'album produit par Tom Biller obtient de bonnes critiques et un certain succès dans le milieu indépendant. Parallèlement, le groupe réalise une version de « Ashes to Ashes » pour la compilation-hommage à David Bowie, We "Were So Turned On". Warpaint remet le couvert en 2014 avec le deuxième album homonyme "Warpaint" produit par Flood et Nigel Godrich.

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock américains années 2000