Volbeat

Découvrez les dates de concerts de Volbeat avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Volbeat à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Volbeat en concert : Olympia à Paris, Le Rack'am à Bretigny sur Orge.

Volbeat

Plus d'informations sur Volbeat

Le groupe Volbeat est une véritable révélation issue du Danermark, et ne cesse de faire parler depuis la publication de son premier album. A l'origine de ce groupe, le chanteur Michael Poulsen, ancien chanteur du groupe de Death Metal Dominus.

Lassé d'une musique trop violente et soucieux de s'exprimer artistiquement d'une autre manière, le chanteur décide de former Volbeat en 2001. Pour cela, il s'entoure d'Anders Kjølholm à la basse, de Jon Larsen à la batterie et de Teddy Vang à la guitare. C'est auprès du rock et du métal que le chanteur puise son inspiration pour livrer un son plus clair et pur, en se rapprochant de ses idoles Metallica ou encore Johny Cash.

En ressort un métal énergique et mélodique, qui permet à Volbeat de percer sur la scène internationale. L'album Rock the Rebel/Metel the Devil sort en 2007 et est propulsé numéro 1 au Danemark, puis en Scandinavie. L'année suivante, le groupe a l'honneur de faire la première partie de Metallica durant sa tournée aux Etats-Unis.

Depuis, Volbeat a conquis l'Europe, avec l'album Beyond Hell/Above Heaven, sorti en 2010. Le groupe n'a pas cessé de tourner depuis, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, s'imposant peu à peu comme le groupe de métal du moment.

Adresse et contact de Volbeat

Le site web de Volbeat : www.volbeat.dk

Vidéos et clips de Volbeat

Découvrez d'autres artistes Groupes de métal danois