Vigon

Vigon propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Vigon.

Ces villes accueilleront prochainement Vigon en concert : Epinay sur Seine, Thiais.

Depuis 2013, il forme le trio des Soul Men, aux côtés d'Erick Bamy et Jay Kani.

L'agenda des concerts de Vigon

Plus d'informations sur Vigon

De son vrai nom Abdelghafour Mouhsine, Vigon est un chanteur marocain, particulièrement actif dans le milieu de la soul et du R'n'b, apparu au milieu des années 1960. Sa participation récente à la première saison de l'émission The Voice l'a révélé au public français.

Vigon connaît très bien le milieu musical, et chante depuis déjà plus de quarante ans. Il s'installe à Paris en 1960, après avoir formé un groupe au Maroc. Très tourné vers la scène musical, il se produit alors avec Les Lemons, son orchestre. Ils enregistrent ensemble plusieurs disques qui, s'ils sont restés confidentiels, ont su toucher les spécialistes. Vigon et les Lemons enchaînent d'ailleurs les premières parties de nombre de grandes figures de la musique, dont Bo Diddley, les Rolling Stones ou encore Stevie Wonder.

Loin des projecteurs, il regagne Agadir en 1978, et vit de spectacles donnés dans le club d'un prestigieux hôtel. Il y restera plus de 20 ans. De retour à paris au début des années 2000, il est embauché dans un restaurant parisien pour donner des shows comme il sait si bien les faire.

C'est après la mort tragique de sa fille, la jeune chanteuse de R'n'b Sofia Gon's, en 2011, que Vigon décide de retourner sur scène, pour lui rendre hommage. Il intègre par la suite la première saison de The Voice, en 2012, où il marque le public par sa voix et sa sensibilité.

En 2013, Vigon a sorti un album avec le groupe Les Soul Men, qu'il compose auprès d'Erick Bamy, ancien coach vocal de Johnny Hallyday ayant participé à la France a un Incroyable Talent, et Jay Kani, ancien membre du groupe les Poetic Lovers.

Vidéos et clips de Vigon

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de soul