Valérie Simonnet

Valérie Simonnet propose des expositions. Découvrez les dates des expositions de Valérie Simonnet.

Valérie Simonnet

Photos de Valérie Simonnet

Plus d'informations sur Valérie Simonnet

«Valérie Simonnet est une photographe urbaine.
Si son univers est urbain c'est qu'il est essentiellement humain. Le rapport entre l'homme et son univers source de tous les exils et de tous les écrasements la touche particulièrement. Elle s'interroge sur le monde que nous nous sommes construit et ne le trouve pas toujours à notre mesure.
Vitesse, anonymat, pauvreté, violence des habitudes et des situations urbaines l'homme se dissout dans la ville qui le dévore, ombre de la rue ou des souterrains, absorbé, décomposé, il rentre dans les murs, s'efface progressivement, disparaît aux autres et à lui-même. Valérie Simonnet tâche de saisir cette dissolution, cette perte d'individuation dans le mouvement de la ville, mais surtout les efforts de chacun pour trouver sa place et rester un peu soi malgré tout. On sent un immense respect et une infinie tendresse pour ces tentatives quotidiennes de résistance à l'écrasement. »
Considérant que l'on ne photographie jamais que soi, sa photo est aussi un outil d'introspection cherchant dans les miroirs de la ville une vérité de soi qui ne peut que s'échapper. La sincérité du propos émeut comme si le meilleur moyen de toucher les autres était de plonger avec acuité en soi.
« Le noir et blanc de Valérie Simonnet est rarement photographique, dans le sens où il retranscrirait une vérité nette et partagée. Il y a toujours une place de rêve, de doute et infiniment de poésie dans cet univers entre chien et loup. On reconnaît les lieux souvent parisiens mais quelque chose d'irrésistible nous en éloigne, nous les rend inconnus ou insaisissables ».

Adresse et contact de Valérie Simonnet

Contacter Valérie Simonnet par e-mail

Le site web de Valérie Simonnet : www.simonnetvalerie.fr

Découvrez d'autres artistes Photographes françaises