Valer Barna-sabadus

Valer Barna-sabadus propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Valer Barna-sabadus.

Plus d'informations sur Valer Barna-sabadus

Valer Barna-sabadus ne cesse de se faire remarquer, acclamé comme l'un des plus grands contre-ténors de son époque. Ce jeune artiste roumain a grandi en Allemagne, au milieu d'une famille de musicien. Très jeune, il apprend le violon, puis le chant, et débute une formation de contre-ténor à l'Université de Musique et des Arts du spectacle de Munich. A tout juste 17 ans, il se dirige alors vers une carrière de chanteur professionnel.

C'est en 2009 que l'artiste fait ses débuts, à Salzbourg, en interprétant Adrasto, dans Demofoonte, l'opéra de Nicolo Jommelli, au sein du prestigieux Opéra national de Paris. Très vite, le contre-ténor va se faire un nom, et travailler dans les salles les plus prestigieuses. Il atteint une notoriété internationale en 2010, révélé par son rôle de Sesto, dans La Clemenza di Tito de Mozart, joué au Mozartsommer de Schwetzingen.

Depuis, Valer Barna-sabadus a joué à l'Opéra de Francfort, au Prinzregentheater de Munich ou encore à l'Opéra de Stuggart. Il atteint désormais les rôles titres, notamment dans Händel, où il joue le rôle de Serse en 2013, sous la direction du grand Konrad Junghänel.

On a vu Valer Barna-sabadus chanter auprès des Talens Lyriques ou encore de Christophe Rousset. Il a également enregistré plusieurs disques, dont l'Artaserse de Vinci, publié par Virgin Classics.

Adresse et contact de Valer Barna-sabadus

Le site web de Valer Barna-sabadus : www.valer-barna-sabadus.com

Vidéos et clips de Valer Barna-sabadus

Découvrez d'autres artistes Chanteurs lyriques allemands