Tiken Jah Fakoly concert 2022 et 2023 : dates de la tournée et billetterie

Tiken Jah Fakoly propose des concerts en 2022 et 2023.

Tiken Jah Fakoly est un chanteur de reggae africain. Le chanteur originaire de Côte d'Ivoire est connu pour ses textes engagés et politiques comme Le Pays va mal ou encore Plus rien ne m'étonne. Après plus d'une vingtaine d'années de carrière, Tiken Jah Fakoly est un artiste reconnu dans le milieu du reggae et n'hésite pas à utiliser sa notoriété dans le cadre d'actions humanitaires.

Retrouvez les dates de la tournée 2022 et 2023 de Tiken Jah Fakoly et réservez votre place de concert sur la billetterie en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Tiken Jah Fakoly

Recevez par mail toute l'actualité de Tiken Jah Fakoly : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Tiken Jah Fakoly

Plus d'informations sur Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly est né le à Odienné au nord-ouest de la Côte d'Ivoire. Tiken Jah Fakoly découvre la musique reggae et monte son premier groupe, Djelys, en 1987. Il se fait peu à peu connaître au niveau régional puis national avec ses concerts.

En 1998, il monte pour la première fois sur scène en Europe, à Paris. En 2003, il est invité par le festival Musiques Métisses d'Angoulême, où il retourne en 2005.

Il obtient la Victoire de la musique en 2003 dans la catégorie album Reggae/Ragga/World pour l'album Françafrique.

En 2002, 2005 et 2015, il chante lors de la Fête de l'Humanité. Lors de l'édition 2008, 50 000 personnes le suivent sur la grande scène du parc de La Courneuve.

Après deux ans et demi d'interdiction de séjour au Sénégal, il est invité à de nouveau séjourner et se produire sur le sol sénégalais. Sur invitation du Festival des arts nègres, il se produit à Dakar en .

En , il joue au festival Solidays, aux Francofolies de La Rochelle, ainsi qu'au festival Emmaüs de Pau. En juillet, il va au Paleo Festival de Nyon puis revient au Festival du bout du monde en août.

En 2010 sort l'album African Revolution..

Tiken Jah Fakoly a annoncé son grand retour sur la scène musicale avec la sortie d'un nouvel album nommé Dernier appel, disponible depuis le . À cette occasion, il participe au festival normand Archeo Jazz, au festival des Nuits du Sud et à la Fête de l'Humanité.

En , le chanteur ivoirien présente Racines, un album de reprises de standards du reggae dans lequel il réalise plusieurs duos avec U-Roy et Ken Boothe.

Son dixième album studio intitulé Le monde est chaud sort le 17 mai 2019. Le premier single à sortir, du même nom, est une nouvelle collaboration avec le chanteur Soprano.

En 2020, Tiken Fah Joly participe à l'album de Tryo XXV sur la chanson Les Anciens.

Adresse et contact de Tiken Jah Fakoly

Le site web de Tiken Jah Fakoly : www.tikenjah.net

Site web : https://www.instagram.com/tikenjahfakolyofficiel

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de reggae africains