Lëk Sèn

Lëk Sèn propose des concerts en 2016 - 2019. Découvrez les dates de la tournée de Lëk Sèn.

Ces villes accueilleront prochainement Lëk Sèn en concert : Paris, Aulnay Sous Bois, Massy, Brest.

Plus d'informations sur Lëk Sèn

Lëk Sèn est un artiste sénégalais à l'univers musical particulier, lui qui mêle les musiques afro-américaines, blues et soul au reggae, voire au rap. Lëk Sèn a un long vécu derrière-lui, malgré sa trentaine. Il n'a que 11 ans lorsqu'il quitte le domicile familial, choqué par les pressions familiales.

Né dans une famille modeste, Lëk Sèn a très vite quitté l'école, enchaînant les petits boulots et traînant avec ses amis sur l'île de Ngor, où il découvre le reggae roots et ses codes. Vivant une relation conflictuelle avec sa mère, Lëk Sèn se réfugie dans la musique. Dans l'adolescence, il devient un temps DJ et anime diverses soirées, avant de monter un groupe de rap avec lequel il sillonne les régions de Dakar et Thiès.

En 2007, Lëk Sèn est révélé lors du concours RFI Découvertes, où il remportera le second prix. Il quittera par la suite Dakar pour rejoindre Paris, où il enregistre Burn, son premier album de reggae. S'il n'a alors jamais posé le pied en Jamaïque, l'artiste utilise déjà du patois jamaïcain, en référence au reggae roots. Sa musique s'inspire également du hip-hop et du folk, donnant à chaque morceau une tonalité unique.

Son deuxième album, Tomorrow, est sorti en 2013.

Adresse et contact de Lëk Sèn

Vidéos et clips de Lëk Sèn

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de reggae africains