Thierry Hay

Thierry Hay propose des expositions. Découvrez les dates des expositions de Thierry Hay.

Thierry Hay

Plus d'informations sur Thierry Hay

Fasciné par les visages humains, Thierry Hay, s'inspirant de la calligraphie asiatique, aime mélanger le plein et le vide, laissant ressortir la violence expressionniste.

L'animalité de l'homme se retrouve dans ses oeuvres où les visages torturés, d'accidentés de la vie sont souvent transfigurés en tête de chiens. Pour Thierry Hay « si nous admettions que nous sommes des bêtes, nous en deviendrions plus humain ».

De son expérience de journaliste télévisuel, le combat entre la vie et la mort, transparait à travers la peinture de masques qui observent intensément ceux qui regardent les tableaux. Ses toiles sont remplies de mystère, d'hommes animaux très en matière, d'un monde qui se construit ou se détruit passant de l'ombre à la lumière.

Dans ce style à part, sa fascination pour la fragilité de la vie se retrouve dans le détail d'un minuscule morceau de corail récurant. De la noirceur de l'âme peint à l'arraché sur de grandes toiles sombres, sa peinture tend et évolue vers un message optimiste laissant échapper, comme une trouée dans l'orage, des symphonies de couleurs"!

« Aujourd'hui, la peinture dévore ma vie, ce qui ne me dérange pas du tout ! »

!

Du journalisme à la peinture de la vie :

Diplômé de la Sorbonne et de l'Ecole du Louvre, Thierry Hay rêve de devenir marchand de tableaux. Il étudie la peinture italienne du XVIIe siècle et l'Egyptologie. Passionné par l'archéologie, il part en campagne de fouilles en Egypte dans la vallée des Reines, au temple de Tod et à Karnak, dans le sillage de Christiane Deroches Noblecourt.

De retour en France, il entre à TF1 comme journaliste et ensuite à France2 dans les émissions de Bernard Rapp. Il collabore avec Bernard Pivot et Envoyé Spécial. Puis rejoint le service culture de la rédaction. Pendant dix années il réalise la revue de presse à Télématin.

Rattaché à France Télévisions, cet « explorateur d'art », dénicheur de créateurs et d'innovations, anime les pages de son blog dans le cadre du portail culturel « Culturebox » pour l'art contemporain, le design, l'architecture et le street-art.

Adresse et contact de Thierry Hay

Adresse : 69 avenue Daumesnil 75012 Paris 12ème

Contacter Thierry Hay par e-mail ou par téléphone au 0153170111

Le site web de Thierry Hay : www.claude-samuel.com

Découvrez d'autres artistes Artiste peintre