Théâtre l'Articule, marionnettes en scène
Le Théâtre l’Articule crée des formes scéniques où la marionnette dialogue avec le cirque et le théâtre. Ses spectacles s’adressent au jeune public sans réduire l’expérience à une simple initiation : ils privilégient la poésie visuelle, le mouvement et l’imaginaire.
Du Pop-up Cirkus à Après l’hiver, la compagnie imagine des univers à taille humaine, capables de réunir enfants et adultes autour d’un même regard. Une proposition à privilégier pour une sortie familiale qui laisse une place aussi importante aux images qu’au récit.
L'agenda des spectacles de Théâtre l'Articule
mars 2027
Ne ratez pas les prochains événements : Théâtre l'Articule
Recevez par mail l'agenda des prochaines événements de l'artiste Théâtre l'Articule (nouvelles dates, photos, vidéos...) :
Plus d'informations sur Théâtre l'Articule
Le Théâtre l'Articule est une compagnie de marionnettes et de spectacles jeune public, lancée par la marionnettiste et comédienne Fatna Djahra. Cette artiste hors du commun écrit des spectacles pour enfant depuis 2005, et a travaillé sur la création de spectacles sous chapiteaux pour enfants, à l'occasion du festival de cirque de Genève de 2009.
Face à l'accueil très positif du public, l'artiste ne tarde pas à donner naissance au théâtre l'Articule. La Compagnie débute avec la création du Pop-up Cirkus, présentée pour la toute première fois à Genève, au Théâtre des Marionnettes.
Depuis cet époque, le Théâtre l'Articule continue de proposer des spectacles de grande qualité, qui mêlent le cirque, le théâtre et la marionnette.
Donnez votre avis sur Théâtre l'Articule
Vidéos de Théâtre l'Articule
Découvrez d'autres artistes Marionnette