Théâtre des Chimères

Théâtre des Chimères propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Théâtre des Chimères.

Théâtre des Chimères a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre du Grand Rond à Toulouse, La caravelle à Marcheprime, Espace Culturel Treulon à Bruges, Salle le galet à Pessac, Centre Simone Signoret à Canejan.

Théâtre des Chimères

Photos de Théâtre des Chimères

Plus d'informations sur Théâtre des Chimères

C'est en 1979 que Jean-Marie Broucaret et Marie-Julienne Hingant créent le Théâtre des Chimères, à Bayonne. Immédiatement, ils situent la compagnie dans un projet d'implantation et de proximité et développent de grands axes d'activités qui restent d'actualité encore aujourd'hui. Il s'agit, pour commencer, de créer des spectacles et de les tourner en France et à l'étranger. Assurer de nombreuses actions pédagogiques d'initiation à la pratique du théâtre et de perfectionnement, lors d'ateliers et de stages de formation, dans le cadre de structures culturelles et d'établissements scolaires, représente également une des priorités de la compagnie. toutes ces activités concourent à un même objectif : intégrer le théâtre, sous toutes ses formes, à la vie de la communauté et contribuer ainsi à y apporter un supplément de vie lié à un nouvel art de vivre. Depuis 1995, le Théâtre des Chimères réside à Biarritz dans son local « les découvertes ». Grâce à cette assise, il a pu fidéliser autour de lui une équipe artistique de comédiens qui s'emploie, dans la durée, à établir une relation de profonde complicité avec le public. Par ailleurs, il accompagne des artistes dans la réalisation de leur projet. Ainsi, récemment, Jean-Marie Broucaret a collaboré à la mise en jeu du spectacle "La Chose" écrit et joué par Laurence Pollet-Villard. Très impliquée dans les relations transfrontalières, la compagnie développe un partenariat privilégié avec la ville d'Hendaye située à la frontière espagnole, avec laquelle une convention la lie. Association loi 1901, elle est subventionnée par les villes de Biarritz, de Bayonne, le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, le Conseil Régional d'Aquitaine et la DRAC Aquitaine .
La compagnie organise également deux festivals : le festival théâtre ibérique et latino-amériacian "Les Translatines" à Bayonne et Biarritz en octobre et un festival de théâtre de rue le "Mai du Théâtre" à Hendaye.

Adresse et contact de Théâtre des Chimères

Adresse : 75, avenue du Maréchal Juin 64200 Biarritz

Contacter Théâtre des Chimères par e-mail ou par téléphone au 0559411819

Le site web de Théâtre des Chimères : www.theatre-des-chimeres.com

Vidéos de Théâtre des Chimères

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre