Théâtre de l'Echange, scènes modernes en Bretagne

Pas de date annoncée pour l'instant
Me prévenir de ses dates

Avec son ancrage breton et son goût pour les écritures de scène, le Théâtre de l’Echange propose un théâtre attentif aux textes et à la relation avec le public. La compagnie privilégie les répertoires moderne et contemporain, tout en ouvrant régulièrement des passerelles vers les auteurs classiques.

Cette ligne artistique se décline dans des formes destinées aux adultes comme aux plus jeunes. Elle convient aux spectateurs qui recherchent un théâtre de texte, accessible et porté par le travail des comédiens, avec une place accordée à la transmission et à la découverte d’œuvres variées.

Lire sa biographie

Théâtre de l'Echange sur scène, vous connaissez ?

  • 7 personnes suivent ses dates

Plus d'informations sur Théâtre de l'Echange

Crée en juin 1995, le Théâtre de l'Echange réunit deux parcours d'acteurs, Erika Vandelet et Jean Le Scouarnec. La compagnie naît en Bretagne de la rencontre de ces deux artistes, elle, comédienne formée sous l?égide de Daniel Mesguich et de Madeleine Marion, et lui, comédien et fondateur avec Philippe Froger du Théâtre Quai Ouest à Lorient en 1988, et du Festival théâtral du Pont du Bonhomme à Lanester, en 1981. Ils y défendent le répertoire moderne et contemporain, avec quelques escapades vers des auteurs classiques. Leurs spectacles s?adressent également au jeune public. . Depuis le mois de janvier 2019 Erika Vandelet ayant crée une compagnie, la direction artistique de la compagnie est assurée par Jean Le Scouarnec.

Vidéos de Théâtre de l'Echange

Photos de Théâtre de l'Echange

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre françaises

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.