The Wedding Present

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de The Wedding Present avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de The Wedding Present en MP3 avec des extraits du dernier album de The Wedding Present.

Ces villes accueilleront prochainement The Wedding Present en concert : Lyon, Bordeaux, Rennes, Allonnes.

The Wedding Present

Photos de The Wedding Present

Plus d'informations sur The Wedding Present

The Wedding Present est un groupe qui dure. Ce pop-band anglais indépendant joue sa musique depuis 1985, lancé par le guitariste et chanteur David Gedge. The Wedding Present lance rapidement son premier single, sur leur propre label. Bien que contactés par plusieurs labels, suite à leur succès, les The Wedding Present décident de continuer leur carrière en indépendant. Le premier disque : George Best, est lancé en 1987, suivi de Tommy, qui regroupe les premiers single des deux premières années du groupe.

The Wedding Present s'illustre rapidement dans la reprise de différents morceaux, en débutant par des chansons folks ukrainiennes, inconnues en Angleterre. En 1989, le groupe renonce à son indépendance en signant chez RCA Records, mais leur contrat est très permissif, à tel point qu'ils peuvent encore sortir des morceaux en indépendant dès qu'ils le souhaitent.

Le groupe continue à produire des albums de manière régulière, en plus de leurs reprises et de leurs différents single. Bizarro sort en 1989, suivi de Seamonsters en 1991. Les années 90 marquent l'apogée du groupe, qui sort 12 single en 1992 et parvient à tous les classer dans le Top 30 Britannique.

Par la suite, la composition du groupe ne cessera d'évoluer, jusqu'à sa séparation en 1997. David Gedge rejoint alors le groupe Cinerama, formé notamment avec sa petite-amie Sally Murrell. En 2004, le groupe Cinerama est renommé The Wedding Present, et la légende reprend !

Depuis, la formation a sorti de nouveaux albums, et fêté ses 21 ans de carrière. The Wedding Present continue de tourner un peu partout à travers le monde, notamment en Europe et aux Etats-Unis. En 2011, une tournée internationale a permis au groupe de reprendre l'un de ses premiers albums : Seamonsters.

Adresse et contact de The Wedding Present

Le site web de The Wedding Present : www.scopitones.co.uk

Vidéos et clips de The Wedding Present

Découvrez d'autres artistes Groupes de pop