The Tiger Lillies

The Tiger Lillies propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de The Tiger Lillies.

Ces salles de concert ont déjà accueilli The Tiger Lillies en concert : La Philharmonie de Paris à Paris, Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau à Sete, Le Carré des Jalles à Saint Medard en Jalles, Maison de la Musique de Nanterre, Sorano théâtre à Toulouse.

Plus d'informations sur The Tiger Lillies

Inclassables et uniques, les musiciens de The Tiger Lillies forment un trio impossible à caractérister, tant il est unique et complexe. Ces trois musiciens très proches du monde du théâtre sont catactérisés par leur grand sens du spectacle, eux qui arrivent sur scène généralement déguisés ou grimés en clown.

Le trio voit le jour à Londres, en 1989, sous l'impulsion du leader Martyn Jacques, chanteur et accordéoniste, du batteur Adrian Huge et du contrebassiste Phil Butcher. Ce dernier sera remplacer par Adrian Stout dès 1995, nouveau musicien qui amènera avec lui sa scie musicale. Depuis, il a acquis une réputation internationale et joué aux quatre coins du monde.

Pour caractériser ce groupe curieux, on peut dire qu'ils se rapprochent d'artistes de music hall ou de cabaret. On reconnait facilement leur musique à la voix de fausset de Martyn, et aux paroles saturées d'humour noir. Le tout donne à la musique des The Tiger Lillies un ton très burlesque. On les rapproche parfois avec l'humour absurde des Monthy Python.

Les Tiger Lillies citent comme inspiration des chanteurs comme Edith Piaf, Jacques Brel, Marlene Dietrich, Johnny Cash, Agnes Bernelle, Maurice Ravel ou encore Klaus Nomi. Leur univers musical et scénique jongle avec la poésie et le macabre, chaque chanson plongeant l'auditeur dans un univers curieux, le mettant en face des pires travers de l'homme, mais toujours avec humour...

Adresse et contact de The Tiger Lillies

Le site web de The Tiger Lillies : www.tigerlillies.com

Vidéos et clips de The Tiger Lillies

Découvrez d'autres artistes Musiques du monde