The Chemical Brothers

The Chemical Brothers propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de The Chemical Brothers.

Ces salles de concert ont déjà accueilli The Chemical Brothers en concert : Zenith de Paris à Paris 19ème, Arènes de Nîmes à Nimes, Association Les Vieilles Charrues à Carhaix Plouguer.

The Chemical Brothers

Plus d'informations sur The Chemical Brothers

Formé au début des années 1990, en Angleterre, The Chemical Brothers est un duo big beat composé de Tom Rowlands et Ed Simons. Dès leur formation en 1989, le groupe mixe dans des petits clubs de la région, connus en ce temps là sous le nom de The Dust Brothers.

Très vite, ils se font connaitre. Leur premier morceau Song to the Siren sort en 1992 et sera salué par la critique et le public. Ils changent alors de nom et sortent un premier album, intitulé Exit Planet Dust, en 1995, album qui confirmera à la fois leur succès et leur style, agressif, percutant, a mi chemin entre rock/techno et pop. Le groupe entame alors une tournée mondiale avec les français de Daft Punk et se fait un nom sur la scène internationale.

L'album Dig Your Own Hole (1997) est particulièrement représentatif du mouvement big beat. Il sera suivi par Surrender (1999) duquel sera extrait le très connu Hey Boy, Hey Girl. Le dernier album en date est le live Don't Think, enregistré au Japon et paru en 2012.

Leur style, original et très varié, a marqué les esprits par son caractère nouveau. On retiendra de leurs nombreux singles, Galvanize, It Began in Africa ou encore My Elastic Eye... à écouter!

Adresse et contact de The Chemical Brothers

Le site web de The Chemical Brothers : www.thechemicalbrothers.com

Découvrez d'autres artistes Big Beat