Tame Impala

Découvrez les dates de concerts de Tame Impala avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Tame Impala à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Tame Impala en concert : Paris, Belfort, Ramonville saint Agne, Saint Pere.

Plus d'informations sur Tame Impala

Originalement baptisé The Dee Dee Dums, les Tame Impala ont été formés par Kevin Parker en 2005, accompagné du guitariste Luke Epstein. La musique des Dee Dee Dums est au départ influencée de rythmes blues, jazz et rock, et se fait notamment connaître lors du AmpFest, dont ils remportent la deuxième place en 2005. L'année suivante, le groupe remporte la finale de la National Campus Band Competition.

Ce n'est qu'en 2007 que Kevin Parker décide de changer le nom du groupe pour Tame Impala. Il accueille par la même un batteur (Jay Watson) et un bassiste (Dominic Simper). Leur musique est si originale qu'ils sont obligés de se définir eux-même, se caractérisant comme un groupe de groove rock psychédélique.

C'est en 2008 que Tame Impala enregistrent leur premier EP. Le succès fut total, à tel point que le groupe s'est retrouvé N°1 sur l'Australian Independent Record Labels chart. Cela permet à Tame Impala de faire les premières parties de groupes tels que You Am I, The Black Keys ou encore MGMT en Australie.

C'est en 2010 que le tout premier album du groupe sort, intitulé InnerSpeaker. Il sera suivi de Lonerism en 2012.

Adresse et contact de Tame Impala

Le site web de Tame Impala : www.tameimpala.com

Vidéos et clips de Tame Impala

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock australiens