Sylvain Gontard

Sylvain Gontard propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Sylvain Gontard.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Sylvain Gontard en concert : Le Baiser Salé à Paris 1er, Sentier des halles à Paris 2ème, Auditorium de Lyon, Duc des Lombards à Paris 1er, Jazz club étoile à Paris 17ème.

Sylvain Gontard

L'agenda des concerts de Sylvain Gontard

Plus d'informations sur Sylvain Gontard

Sylvain Gontard est un trompettiste de jazz à la réputation déjà bien établie en France, malgré son jeune âge. Artiste complet, qui s'est représenté sur de nombreuses scènes françaises et internationales, et dans les plus grands festivals de jazz, Sylvain Gontard n'hésite pas à aller fouiller vers d'autres genres musicaux, en compagnie d'artistes prestigieux.

Egalement compositeur, Sylvain Gontard a appris l'écriture classique durant ses études, avant même de se tourner vers le jazz. Il se fait repérer pour la première fois au concours jazz d'Etrechy, dont il ressort avec le prix de soliste en 1995. Cela lui permettra de rejoindre la classe de jazz de François Jeanneau, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Sylvain Gontard a joué avec Archie Shepp, Eddy Louiss ou encore Ricardo Del Fra, et multiplie les collaborations artistiques. Il a fondé le groupe le Light Motiv Jazz Quartet, avec lequel il est allé jouer jusqu'en Chine.

La discographie de Sylvain Gontard est assez riche, et il a notamment enregistré un disque avec Les P'tits loups du jazz et Jean-Marie Lagache. Sylvain Gontard s'est intéressé à l'opéra, avec l'ensemble Justiniana, ainsi qu'à la chanson française, notamment aux côtés de Yannich Le Nagard et Agnès Biohl, ou encore à la musique traditionnelle bretone, avec Jacques Pellen et Annie Abrel.

Adresse et contact de Sylvain Gontard

Le site web de Sylvain Gontard : www.sylvain-gontard.com

Vidéos et clips de Sylvain Gontard

Découvrez d'autres artistes Trompettistes de jazz français