Suprême NTM

Suprême NTM propose des événements culturels. Découvrez les dates de Suprême NTM.

Ces lieux ont déjà accueilli Suprême NTM : Centre culturel des Carmes à Langon, Parc des Princes à Paris 16ème.

Suprême NTM

Plus d'informations sur Suprême NTM

Le suprême NTM ou plus communément NTM est un groupe de Rap français originaire de Seine-Saint-Denis. Le groupe s'articule autour de Bruno Lopes alias Kool Shen et Didier Morville alias Kool Shen. Le groupe est reconnu par tous comme l'un des plus grands groupes de Rap français, on compare souvent NTM à IAM notamment pour leur vision du rap, leurs textes, c'est un groupe qui a donné au rap français ses lettres de noblesses. Souvent imité mais jamais égalé.

NTM revendique clairement son appartenance à la culture Street, à leurs origines made in banlieue, ils portent fièrement le département du 93. C'est l'histoire de jeunes ayant vécus et évoluer dans un millieu difficile, le groupe taille volontairement la police, ce qui leur vaudra des déboires judiciaires, mais ils abordents et prohibent clairement le racisme, les inégalités des chances en France, leur message est clair la situation dans les banlieues est critique et risque d'exploser.

Le groupe connait la consécration en 1998 avec la sortie de l'album Suprême NTM, l'album sécoule en 40 000 exemplaires uniquement le premier jour de sa sortie, du jamais vu pour un album de rap. Sur cet album, on retrouve une liste impréssionante de tubes qui tournent encore aujourd'hui dans les Mp3: Laisse pas Trainer ton Fils, That's My People, Pose Ton Gun, Seine-Saint-Denis Style etc...

Le groupe se sépare en 2001 et décide de se reformer en 2008, pas de nouvel album en cours de préparation seulement une tournée nationale.

Le groupe a collaboré avec un grand nombre d'artiste issuent de la culture urbaine on peut citer: Raggasonic, Lord Kossity, Rockin' Squat, Busta Flex, Dj Goldfingers, DJ Dee Nasty etc...

Adresse et contact de Suprême NTM

Le site web de Suprême NTM : www.supreme-ntm.com

Découvrez d'autres artistes Groupes de rap français