Sophie Karthäuser

Sophie Karthäuser propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Sophie Karthäuser.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Sophie Karthäuser en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Maison de la Culture de Grenoble (MC2), Auditorium de Dijon, Zénith d'Auvergne à Cournon d'Auvergne, Théâtre National de l'opéra-comique à Paris 2ème.

Plus d'informations sur Sophie Karthäuser

C'est dans le village belge de Bellevaux-Ligneuville que Sophie Karthäuser fait ses premiers pas dans le monde musical, en intégrant l'harmonie locale en tant que clarinettiste et membre de la chorale de l'église. Elle est encore adolescente quand elle comprend que le chant est sa véritable vocation, et intègre l'académie régionale pour suivre des cours de chant. En 1992, elle continuera son parcours au sein du conservatoire de Liège, puis à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, auprès de Noëlle Barker.

Très vite, la jeune soprano sera remarqué en Belgique, contactée par le Théâtre Royal de La Monnaie, l'Orchestre Philharmonique de Liège et le festival de Stavelot. Elle sera invitée par ce festival de 1997 à 2005, pratiquement chaque année, et intégrera l'orchestre pour plusieurs représentations.

Sophie Karthäuser a travaillé avec René Jacobs ou William Christie et joué de nombreux rôles prestigieux, en particulier dans le répertoire de Mozart, où elle excelle. Chacune de ses prestations est acclamée par la critique.

Découvrez d'autres artistes Chanteuses lyriques belges