Voir la vidéo d'e-monsite

Sophie Hunger

Retrouvez l'agenda des concerts de Sophie Hunger avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Sophie Hunger en MP3 avec des extraits du dernier album de Sophie Hunger.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Sophie Hunger en concert : Le rocher de palmer à Cenon, La Laiterie à Strasbourg, La Gaîté Lyrique à Paris, Ninkasi à Lyon, L'Aéronef à Lille.

Sophie Hunger

Plus d'informations sur Sophie Hunger

De son vrai nom Emilie Jeanne-Sophie Welti Hunger, Sophie Hunger est une artiste suisse à la sensibilité artistique forte et au talent prononcé, qui n'a pas cessé de faire parler d'elle ces dernières années. Cette jeune artiste voyageuse, qui a passé sa jeunesse entre sa Berne natale, Londres et la ville de Bonn, découvre la musique au fil de ses voyages.

Elle n'a que 19 ans lorsqu'elle rejoint le groupe Fisher, comme chanteuse. Elle est alors novice, mais travailler déjà sur ses propres compositions, à tel point que le groupe sort un premier album, autoproduit : Sketches on Sea.

Forte de cette première expérience, Sophie Hunger ne tarde pas à affronter la scène en solo, travaillant avec de multiples artistes conquis par son univers. On la voit ainsi en première partie d'Erik Truffaz, de Stephan Eicher ou encore de The Young Gods.

La chanteuse fait l'unanimité à travers un premier disque : Monday's Ghost, enregistré avec Michael Flury et Christian Prader. Les morceaux doux et surprenants de l'album ne tardent pas à faire connaître l'artiste en Suisse, où elle se créer une grande notoriété.

En 2010, Sophie Hunger est déjà célèbre, classée dans les 10 nouveaux talents par le célèbre magazine américain Rolling Stone, peu avant qu'elle ne sorte un second album : 1983, qu'elle enregistre à Paris. On y retrouve des chansons en quatre langues, dont une magnifique reprise de la musique "Le Vent nous portera", initialement chantée par le groupe Noir Désir.

Un quatrième album, "The Danger of Light", est enregistré avec les célèbres musiciens Nathaniel Walcoot, Stephen Nistor et Josh Klinghoffer. Il sort en 2012, surprenant les fans de la belle Sophie Hunger avec un côté jazz moderne assumé, et qui reçoit une fois de plus un énorme succès.

Adresse et contact de Sophie Hunger

Le site web de Sophie Hunger : www.sophiehunger.com

Vidéos et clips de Sophie Hunger

Découvrez d'autres artistes Chanteuses folk suisses