Sirenia

Sirenia propose des événements culturels. Découvrez les dates de Sirenia.

Ces lieux ont déjà accueilli Sirenia : La Laiterie à Strasbourg, Glazart à Paris 19ème.

Plus d'informations sur Sirenia

C'est en 2001 que Morten Veland décide de donner naissance à Sirenia, après avoir quitté son précédent groupe Tristania. Musicien accompli, Morten Veland était à la fois chanteur, guitariste, parolier et compositeur de Tristania, d'où les attentes des fans quant à son nouveau projet.

Le guitariste norvégien veut alors donner naissance à un groupe de gothic metal, dans la même lignée que sa précédente formation. Il invite son ami Kristian Gundersen, qui sera à la fois guitariste et voix claire du groupe, ainsi que la chanteuse française Fabienne Gondamin, le violoniste Pete Johansen ainsi qu'une chorale française. Le premier album, At Sixes and Sevens, rencontre un grand succès sur la scène underground, qui permet à Sirenia d'entamer une tournée.

Sirenia retourne en studio en 2003, pour l'enregistrement d'An Elixir for Existence. On retrouve naturellement Morten, leader et coeur du groupe, mais aussi Kristian et la chorale française. Henriette Bordvik devient la nouvelle chanteuse du groupe. Sirenia vivra de nombreux changements dans sa formation à partir de cette époque.

Il ne se fixera réellement qu'en 2008, avec l'arrivée de la chanteuse espagnole Pilar Giménez Garcia, plus connue sous le nom d'Ailyn. Le groupe rencontre alors une nouvelle vague de succès, qui l'amène vers une tournée mondiale, notamment en Europe et aux Etats-Unis.

Sirenia a su garder, au fil des albums, un son très pur, mélange de rock et de gothic metal. Guitare et violon y accompagnent parfaitement la basse, les guitares et la batterie. Le groupe a toujours fonctionné avec trois voix : une voix féminine claire, une voix masculine claire et un grunt.

Adresse et contact de Sirenia

Contacter Sirenia par e-mail

Le site web de Sirenia : www.mortenveland.com/sirenia

Vidéos et clips de Sirenia

Découvrez d'autres artistes Groupes de métal norvégiens