Sinéad O'Connor

Retrouvez l'agenda des concerts de Sinéad O'Connor avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Sinéad O'Connor en MP3 avec des extraits du dernier album de Sinéad O'Connor.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Sinéad O'Connor en concert : Aoura à Nantes.

Plus d'informations sur Sinéad O'Connor

Née à Dublin, Sinéad O'Connor se fait découvrir aux côtés du groupe de pop rock le plus mythique de sa ville : U2, à travers une chanson qu'elle chante avec The Edge, sur la bande originale du film La captive. Le titre en question, Heroine, paraît en 1986, et lance la carrière de la jeune chanteuse.

L'année suivante, Sinéad O'Connor sort son premier album, The Lion And The Cobra, qui remporte un immense succès grâce au single Mandkina. Le look de la chanteuse n'est d'ailleurs pas étranger à son succès, elle qui intrigue avec son crâne rasé et son visage fin, surnommée Skinhead O'Connor.

Chanteuse au fort caractère, Sinéad O'Connor s'affirme comme une jeune rebelle. Sa tête rasée, devenue sa marque de fabrique, est une réaction à sa maison de disque, qui lui avait demandé de laisser pousser ses cheveux.

En 1990, sa reprise de Nothing Compares 2 U, de Prince, lui permet d'accéder à un succès international.

Au cours de sa carrière, Sinéad O'Connor a défrayé la chronique à plusieurs reprises, notamment en révélant son homosexualité en 1992. Artiste engagée, elle s'est également beaucoup investie dans des causes caritatives, notamment en oeuvrant pour Amnesty International et contre le SIDA.

Adresse et contact de Sinéad O'Connor

Le site web de Sinéad O'Connor : www.sineadoconnor.com

Vidéos et clips de Sinéad O'Connor

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de rock