Serge Desautels

Serge Desautels propose des spectacles jeune public. Découvrez les dates des spectacles de Serge Desautels.

Serge Desautels est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Théâtre de Reze, L'Apostrophe à Cergy.

Serge Desautels

Plus d'informations sur Serge Desautels

C'est au sein du conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon que Serge Desautels apprend le Cor et la musique de chambre. Très vite, le corniste a l'occasion d'intégrer les plus grands orchestres symphoniques, notamment à Paris, Lyon ou Kharkov, mais aussi d'intégrer des opéras de prestige, que ce soit à Lyon, Toulon ou Dijon.

Au cours de sa carrière, Serge Desautels a joué au sein du BachSolisten de Munich, des orchestres de chambre de hongrie, de Transylvanie, de Lyon et Toulouse, et travaillé avec des ensembes réputés, notamment Contrechamps, l'ensemble orchestra contemporain de Lyon ou le Verwandlung de Paris.

Serge Desautels a aussi participé à la création de groupes couronnés de succès, notamment la quintette Circè, avec laquelle il reçoit le Premier Prix International de Cluj-Napoca. Le groupe a sillonné les routes européennes, à tel point qu'il a enchainé plus de 1000 représentations depuis sa création en 1993.

Musicien complet et réputé, Serge Desautels s'est intéressé à l'interprétation sur instruments d'époque en intégrant les Musiciens du Louvre, le Musica Antiqua Saint-Pétersbourg ou encore les prestigieux Talens Lyriques.

Découvrez d'autres artistes Cornistes classiques