Sébastien Tellier

Découvrez les dates de concerts de Sébastien Tellier avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Sébastien Tellier à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Sébastien Tellier

L'agenda des concerts de Sébastien Tellier

Plus d'informations sur Sébastien Tellier

Sébastien Tellier est un auteur/compositeur de musique électronique aux tendances rock né à Paris en 1970. Capable de chanter dans plusieurs langues différentes, cet artiste au look de rugbyman - on ne citera pas de nom - signe, en douze ans de carrière, quatre albums au succès parfois controversé.

Repéré par les groupe Air, son premier album, L'Incroyable Vérité, sort en 2001 sur le label du groupe, Records Maker. Groupe avec lequel il partira d'ailleurs en tournée pour en assurer la promotion.

La Ritournelle, titre au succès ravageur tiré de son deuxième album Politics (2004) confirme la réputation du musicien auprès du public français. Sébastien Tellier à beaucoup de talent, certes, mais surtout un univers qui lui est propre.

Son troisième opus, Sexuality (2008) est produit en association avec Guy-Manuel de Homem Christo (Daft Punk) et représente un tournant dans la carrière de Sébastien Tellier qui abandonne les sons acoustiques et gagne encore en notoriété. Son titre L'Amour et la Violence, seul morceau acoustique de l'album, est d'une sincérité touchante.

My God is Blue sorti en 2012 est produit sur le label Ed Banger Records par Gilles Bousquet, a.k.a Mr Flash. Voyage spirituel inspiré par la rencontre d'un chamane à Los Angeles, ce dernier album serait en quelque sorte la "vitrine" de "L'Alliance Bleue", un mouvement crée par l'artiste lui même et qui se base, selon ses dires, sur l'imaginaire et la tendresse. On retiendra de cet album le titre Cochon Ville dont le clip, à la limite du porno, sera censuré.

Outre ces quatre albums, Sébastien Tellier a contribué à différent projets. Il réalise notamment l'intégralité de la bande originale du film Narco, et représente la France à l'Eurovision en 2008 avec son titre Divine, composé en collaboration avec sa femme Amandine de de la Richardière. Il contribue également au titre Nightcall de Kavinsky et aux bandes originales de nombreux films et jeux vidéos, bref, Sébastien Tellier n'est pas qu'un gourou loufoque aux lunettes noires, c'est aussi un artiste de talent, à écouter pour se faire une idée...

Adresse et contact de Sébastien Tellier

Le site web de Sébastien Tellier : www.sebastientellier.bandcamp.com

Site web : alliancebleue.com

Vidéos et clips de Sébastien Tellier

Découvrez d'autres artistes Musiques électroniques