Rocé

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Rocé avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Rocé en MP3 avec des extraits du dernier album de Rocé.

Ces villes accueilleront prochainement Rocé en concert : Ris Orangis, Marseille, Orléans.

Rocé

L'agenda des concerts de Rocé

Plus d'informations sur Rocé

Rocé voit le jour en Algérie, et grandit dans la banlieue parisienne, où il découvre le rap. Fils du résistant algérien Adolfo Kaminsky, il conserve le côté engagé et jusqu'au boutiste de son père.

Rocé se met très vite au rap, et est repéré pour la première fois par Manu Key, l'un des membres du crew de la Mafia K'1 Fry, qui lui permet d'enregistrer un freestyle de 2 minutes sur l'album La rime urbaine, du célèbre groupe.

Encouragé par cette première expérience, le rappeur ne tarde pas à enregistrer ses premiers maxis, dès 1998. Il se fait également connaître grâce à de nombreuses collaborations, notamment sur la compilation Première classe vol. 1, aux côtés de Kohndo ou encore avec le groupe 113. Ces différents featurings permettent au rappeur d'enregistrer son premier album : Top départ, en 2001.

Un deuxième album sortira en 2006, Identité en crescendo, coécrit avec Djohar Sidhoum-Rahal et arrangé par le rappeur en personne. L'album est rempli de collaborations surprenantes, comme celle de l'immense saxophoniste de jazz Archie Shepp, ou du trompettiste Jacques Coursil.

En 2010, l'album L'être humain et le réverbéré marque le grand retour de Rocé. Trois ans plus tard, Gunz'N'Rocé vient confirmer le talent de ce grand monsieur du rap français, solidement installé, qui ne cesse de développer son style au fur et à mesure des rencontres musicales.

Adresse et contact de Rocé

Vidéos et clips de Rocé

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français