Voir la vidéo d'e-monsite

Richard Brunel

Richard Brunel propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Richard Brunel.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Richard Brunel en concert : Opéra de Lille, Théâtre National de l'opéra-comique à Paris 2ème, Athénée théâtre Louis Jouvet à Paris 9ème, Théâtre de la Croix Rousse à Lyon.

Plus d'informations sur Richard Brunel

Richard Brunel a appris l'art dramatique au Centre Dramatique National de Saint-Étienne, auprès de Pierre Barrat, Michel Dezoteux ou encore Philippe Adrien. Après avoir joué dans diverses pièces en tant que comédien, il décide de créer la Compagnie Anonyme en 1993, pour rassembler plusieurs comédiens talentueux et proposer des spectacles de talents. Deux ans plus tard, il devient progressivement le metteur en scène de la Compagnie.

En 2003, après une certaine expérience de mise en scène, Richard Brunel décide de se perfectionner à l'Unité Nomade, auprès de l'illustre Robert Wilson, aux États-Unis. Il passera ensuite par le Théâtre National de Strasbourg pour étudier la mise en scène d'Opéra, et travaillera notamment sur une production créée lors du Festival International d'Art lyrique, en 2005.

Richard Brunel a monté un grand nombre de pièces tout au long de sa carrière, travaillant sur un répertoire allant d'Eugène Labiche à Franz Kafka, en passant par Ödön von Horváth ou encore Peter Handke. Il a également monté plusieurs opéras et spectacles lyriques, notamment Der Jasager pour l'Opéra National de Lyon.

Depuis 2010, Richard Brunel est directeur de la Comédie de Valence.

Adresse et contact de Richard Brunel

Le site web de Richard Brunel : www.comediedevalence.com

Vidéos de Richard Brunel

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français