Riccardo Chailly

Riccardo Chailly propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Riccardo Chailly.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Riccardo Chailly en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème.

Plus d'informations sur Riccardo Chailly

Parmi les chefs d'orchestre italien contemporain les plus appréciés, on retrouve sans nul doute Riccardo Chailly. Né au sein d'une famille de musiciens, ce brillant artiste est très vite initié à la musique classique, et apprend la composition auprès de son père, Luciano Chailly. Riccardo Chailly se passionne très vite pour la direction d'orchestre, et devient à tout juste 20 ans l'assistant du célèbre Claudio Abbado, au prestigieux théâtre de La Scala.

De 1982 à 1989, Riccardo Chailly prend le poste de chef d'orchestre principal du grand orchestre RSO Berlin, en dirigeant parallèlement l'Orchestre philharmonique de Londres en tant que chef d'orchestre principal. Très apprécié en Italie, le chef d'orchestre sera nommé directeur musical du Teatro Musicale de Bologne. Par la suite, c'est à la tête de l'Orchestre Symphonique Giusseppe-Verdi de Milan qu'on a pu voir ce grand chef d'orchestre.

Riche d'une carrière internationale, Riccardo Chailly a pris la tête du prestigieux orchestre symphonique de Leipzig en 2005. Devenu une figure musicale incontournable de la ville de Leipzig, Riccardo Chailly est également directeur musical de l'Opéra est Generalmusikdirektor.

Le chef d'orchestre italien continue parallèlement d'être invité par les plus grands orchestres du moment, à l'instar des orchestres philharmonique de Berlin, Vienne et New York, des orchestres symphoniques de Chicago et Londres ou encore de l'Orchestre de Cleveland. Il se produit ainsi partout à travers le monde, et est l'invité prestigieux de festivals reconnus, comme celui de Salzbourg.

Adresse et contact de Riccardo Chailly

Le site web de Riccardo Chailly : www.riccardochailly.com

Vidéos et clips de Riccardo Chailly

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre italiens