Requin Blindé

Requin Blindé propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Requin Blindé.

Plus d'informations sur Requin Blindé

Né en décembre 1976 en Cote d'Ivoire, Requin Blindé est formé à l'âge de douze ans par le Djembéfola ivoirien, le maître percussionniste Trazie Gaby.

Très doué, il devient très vite soliste du groupe « Bolugo » avec lequel, de 1989 à 1991, il part en tournée dans plus d'une centaine de village de la Côte d'Ivoire profonde.

De 1991 à 1994, intègre le groupe de « Sinfra » comme percussionniste soliste. Le groupe sera primé trois ans de suite à Yamoussoukro par le ministre de la culture ivoirienne Zadi Zaoulou.

En 1994, il rejoint le groupe « Naye Club » d'Abidjan, et part faire la tournée des grands hôtels.

Fort de cette expérience, il entre dans l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire en 1995, à nouveau comme percussionniste soliste, et avec laquelle il part en tournée au Burkina, au Mali, au Bénin et en Guinée.

En 1996, il quitte cette troupe, et devient percussionniste soliste au Ballet National de la Côte d'Ivoire, où il travaille avec le metteur en scène Louis Hakin.

Puis en 1997, il part en tournée en Afrique et en France avec le groupe « Wassiatô Génération ».

C'est alors qu'en 1998, il décide de s'installer à Amiens où il créé l'association « Force de frappe » qui lui permet de donner des cours de djembé. En même temps il créé le groupe de percussions et danse africaines « Mitibabou », et fait plusieurs scènes à Paris, à Amiens et dans le nord de la France. En 2001, suite à la dissolution de ce groupe, il décide d'enregistrer seul un premier album et créé le groupe de percussions et danses africaines Quasar.

Requin Blindé donne également des cours hebdomadaires, pour adultes et enfants, de danse et de percussions africaines à Amiens et Abbeville. Ainsi, des stages d'initiation et de perfectionnement au djembé et autres percussions africaines telles que « doum doum, tchékéré, timbales, balafon »... sont régulièrement organisés. Il a actuellement un projet de création artistique sous la forme d'un ballet sur le thème de l'esclavage.

La troupe de percussions Quasar est un savant mélange de chants, danses et percussions, à la fois modernes et traditionnels africains. Sur des rythmes entraînants aux harmonies de fête et de joie, aux chants de guerre ancestraux, Quasar vous propose un voyage dans toute l'Afrique noire.

La troupe est composée de cinq musiciens, tantôt percussionnistes, tantôt danseurs, et tous chanteurs. Les djembés sont la base de la formation mais sont également soutenus par de multiples percussions traditionnelles telles que le « doum doum » (gros fûts à plusieurs sonorités), ou le « tchékéré » (sorte de calebasse).

En deux ans, la troupe s'est forgée un live énergique et varié sur plus d'une centaine de prestations à travers le nord de la France et a su conquérir son public.

La troupe de percussions QUASAR participe aussi régulièrement à des parades déambulatoires lors de la fête dans la ville, fête des arts de la rue..., à Amiens , à Arras, à Corbie, à Abbeville, à Doullens...

Discographie :

Premier album éponyme en 2002.

Cet album 10 titres est un subtil mélange de chants et de percussions, avec des harmonies très douces, et des sonorités chaudes et entraînantes. Inspiré des rythmes traditionnels de la Côte d'Ivoire et des différentes musiques qu'il a croisé sur sa route, Requin Blindé nous fait visiter le monde au son de sa voix qui nous emmène dans un voyage multiculturel où le français rencontre l'anglais, l'allemand et le gouro (dialecte ivoirien).

Second album en 2006.

Un second opus 10 titres, suite logique du premier album de cet artiste amiénois d'origine ivoirienne à découvrir absolument...

Adresse et contact de Requin Blindé

Adresse : SON’ART SYSTEM 3 rue Georges Guynemer, 80 080 Amiens 80000 Amiens

Contacter Requin Blindé par e-mail ou par téléphone au 0322890352

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés