Voir la vidéo d'e-monsite

Ralf Ehlers

Ehlers Ralf propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Ehlers Ralf.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Ehlers Ralf en concert : Cité de la musique à Paris 19ème.

L'agenda des concerts de Ralf Ehlers

Plus d'informations sur Ralf Ehlers

Ralf Ehlers a débuté la pratique du piano à l'âge de 12 ans, dans sa ville natale de Sao Paulo, au Brésil. A peine six ans plus tard, il remporte haut la main le Premier Prix de la Compétition internationale d'Amérique du Sud, en 1989. Dès lors, il a l'occasion de donner des récitals partout autour du monde et de jouer auprès des plus grands orchestres brésiliens.

Par la suite, Ralf Ehlers a continué ses études musicales en Allemagne, auprès de Nobuko Imai, et en Autriche, auprès de Thomas Riebl. Il y découvre la musique de chambre, ce qui va beaucoup inspirer sa carrière. Ralf Ehlers fondera le Pulcinella Quartet, avant de rejoindre l'Angleterre et d'intégrer des groupes comme le Raphael Ensemble, Congifure8 ou encore le Solomon Ensemble.

En 2003, Ralf Ehlers a l'occasion unique de mêler ses passions de la musique contemporaine et de la musique de chambre en intégrant l'Arditti Quartet. Depuis ce jour, il a permis au quartet, tout comme les autres musiciens de la formation, d'atteindre une notoriété internationale.

Ralf Ehlers joue sur un violon qu'il a créé lui-même en 2005.

Vidéos et clips de Ralf Ehlers

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques