Protoje

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Protoje avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Protoje en MP3 avec des extraits du dernier album de Protoje.

Ces villes accueilleront prochainement Protoje en concert : Audincourt.

Plus d'informations sur Protoje

Protoje est l'une des dernières révélations de la sphère new-roots, qui s'est imposé en quelques années comme une nouvelle figure du Reggae. Il faut dire que cet artiste complet travaille sa musique depuis des années, et qu'il est parvenu à percer à force de travail, grâce à une musique universelle et profonde.

Ce jeune musicien jamaïcain, aussi appelé Protoje Diggy, est le fils de la chanteuse Lorna Bennet, devenue avocate, et du musicien Michael Ollivierre. Il était donc prédestiné à s'intéresser à la musique, lui qui y baigne depuis l'enfance. Suivant la trace de sa mère, Protoje décide de se lancer dans des études de droit, tout en travaillant la musique en parallèle. Il finit poussé vers la carrière artistique, trop passionné pour ne pas s'y adonner complètement.

Il faut 7 ans à Protoje pour réussir à percer dans le milieu musical, et signer auprès du producteur Don Corleon. Pour cette raison, son premier album est nommé "The Seven Year Itch". L'album est une véritable réussite et permet à Protoje d'entamer une tournée internationale, quoi que tardivement. L'artiste est révélé par son titre "Arguments" qui, s'il est sorti en 2008, le fait connaître en 2010. Protoje profite alors d'un succès international, et passe par l'Europe en 2011 pour toute une série de concerts.

A travers son Reggae, Protoje reste très proche des racines de la musique. Il refuse les retouches électroniques de la musique, et ne travaille que sur de réels instruments. Il évoque dans ses chansons les thèmes clefs du Reggae : amour, violence, religion... Mais a l'intérêt de servir des mélodies parfaites et des textes simples et sincères.

Adresse et contact de Protoje

Le site web de Protoje : protoje.com

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de reggae jamaicains