Pink Martini

Découvrez les dates de concerts de Pink Martini avec l'agenda de sa tournée 2020, ainsi que l'univers musical de Pink Martini à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Pink Martini en concert : Beziers, Frejus.

Pink Martini

L'agenda des concerts de Pink Martini

Plus d'informations sur Pink Martini

Pink Martini est un groupe américain composé de 12 musiciens:

China Forbes (chant)

Storm Large (chant) la remplace à partir d'avril 2011, pour la tournée européenne

Thomas Lauderdale (piano)

Gavin Bondy (trompette)

Paloma Griffin (violon)

Doug Smith (vibraphone et percussions)

Brian Lavern Davis (congas, batterie et percussions)

Derek Rieth (percussions)

Martin Zarzar (batterie)

Phil Baker (basse)

Timothy Nishimoto (chant et percussions)

Gilles Gagnepain ( Tour manager )

Le groupe est le fruit de la rencontre universitaire entre Thomas Lauderdale et China Forbes. La passion du cinéma et de la musique les poussent à écrire et composer ensemble. Ils se produisent très vite lors de collectes de fonds et forment le groupe en 1994.

Originaire de Portland (Oregon), leur style musical est un mélange d'influences entre sonorités latinos, jazz, classique et standards du music-hall français. Le groupe est souvent perçu comme un "melting-pot musical". Il clame haut et fort son désir de s'affranchir des "barrières" entre les musiques. Leurs textes sont d'ailleurs repris en plusieurs langues: anglais, italien, espagnol, français, portugais, japonais, arabe et bien d'autres encore.

Leur premier album "Sympathique" sort en 1997 et est double disque d'or.

C'est leur reprise du titre d'Édith Piaf "Je ne veux pas travailler" qui les révèle au Monde entier en se vendant à plus de 650 000 exemplaires. Avec ce titre, le groupe est nommé aux Victoires de la musique dans les catégories "Chansons de l'année" et "Révélation de l'année".

En 2004 sort leur deuxième album "Hang on Little Tomato". L'album mêle music-hall français, musique cubaine et jazz Américain.

"Hey Eugène", leur 3e album, sort en 2007. Il rend hommage à Nat King Cole et au cinéma d'Almodovar. Depuis les albums s'enchainent: "Splendor in The Grass" (2009), "Joy To The World" (2010), "Pinki Martini & Saori Yuki"(2011), "A Retrospective"(2011) et "Get Happy"(2013).

En 2014, Pink Martini revient en France pour plusieurs festivals dont "Les Nuits de Fourvières" et le "Festival du bout du Monde".

Adresse et contact de Pink Martini

Le site web de Pink Martini : pinkmartini.com

Vidéos et clips de Pink Martini

Découvrez d'autres artistes Groupes de jazz américains