Pierre Perret

Découvrez les dates de concerts de Pierre Perret avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2017, ainsi que l'univers musical de Pierre Perret à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Pierre Perret en concert : Parassy, Bourg en Bresse, Nevers, Thiers.

Pierre Perret

L'agenda des concerts de Pierre Perret

Plus d'informations sur Pierre Perret

A-t-on encore besoin de présenter le trublion Pierre Perret ? Roi de la chanson humoristique à la Française, Pierre Perret débute dans la musique en tant que saxophoniste. Après des études au conservatoire de Toulouse, il forme son tout premier orchestre, avec quatre amis. Installé à Paris, il se fait repérer un soir par l'illustre Boris Vian, ainsi que par un certain Eddy Barclay, alors qu'il chante des reprises dans un bar cabaret. Barclay laisse sa chance à ce jeune musicien, et lui fait signer un contrat.

En 1960, Pierre Perret sort son tout premier 45 tours, suivi de l'album Le Bonheur conjugal, qui passera presque inaperçue. Néanmoins, le succès se fait simplement attendre. Trois ans plus tard, son morceau Le Tord Boyaux remporte un succès fou, et est vendu à 100 000 exemplaires. La popularité de Pierre Perret sera appuyée par le morceau suivant : les Jolies Colonies de vacances, chantée par tous les français.

Les fans de Pierre Perret découvrent son style unique, lui qui manie les mots avec poésie, usant argot, rire, voire érotisme selon les chansons, avec une naïveté touchante et un réel talent. "Cage aux oiseaux", "zizi", ces tubes s'enchaînent et ne cessent de plaire.

Derrière ses airs légers, Pierre Perret n'hésite pas à s'engager personnellement dans certaine de ses chansons. En 1977, il signe ainsi Lily, une chanson qui dénonce le racisme ou encore Elle attend son petit, qui traite de l'avortement.

Pierre Perret continue aujourd'hui de se présenter sur scène et de publier régulièrement des albums. En 2005, ses fans avaient pu profiter du double album "Le Monde de Pierrot" ou "Mélangez-vous" en 2006 ou encore Le Plaisir des Dieux en 2007, qui renouait avec la tradition de la chanson paillarde.

Adresse et contact de Pierre Perret

Le site web de Pierre Perret : www.pierre-perret.fr

www.facebook.com/esitepierreperret

twitter.com/pierreperret

Vidéos et clips de Pierre Perret

Découvrez d'autres artistes Chanson humoristique