Pierre Goy

Pierre Goy propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Pierre Goy.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Pierre Goy en concert : Cité de la musique à Paris 19ème.

Plus d'informations sur Pierre Goy

Pierre Goy est un joueur de pianoforte particulièrement apprécié sur la scène française. C'est à Lausanne que le musicien a découvert le piano, auprès de Fausto Zadra. Il obtient son diplôme de pianiste en 1982, avant d'intégrer l'école internationale de piano de Pully, où il recevra les enseignements d'Edith Murano. Le musicien virtuose poursuivra sa formation avec Jörg Demus et Nikita Magaloff avant de travailler auprès d'Esther Yellin et Vlado Perlemuter, à Paris.

Très tôt, le musicien s'illustre en remportant divers concours internationaux, et donne plusieurs concerts, en Europe et aux Etats-Unis. Vite passionné par les instruments anciens, le pianiste suivra attentivement les séminaires de Paul Badura-Skoda et Jesper Christensen.

Une partie du travail de Pierre Goy consiste à interpréter des partitions de musiques anciennes sur instruments d'époque. Auprès de Nicole Hostettler, le pianiste forme un duo très remarqué par la critique, jouant sur pianoforte, clavecin ou clavicorde.

Pierre Goy a collaboré avec de nombreux ensembles classiques, notamment Il Giardino Armonico. Il a participé à l'enregistrement de nombreux disques, notamment la Première Année de Pèlerinage, composition de Franz Liszt.

Vidéo et clips de Pierre Goy

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques