Patti Smith

Patti Smith propose des concerts. Découvrez les dates de représentation de Patti Smith.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Patti Smith en concert : Le rocher de palmer à Cenon, La Laiterie à Strasbourg, Cité de la musique à Paris, Olympia à Paris, Transbordeur à Villeurbanne.

Patti Smith

L'agenda des concerts de Patti Smith

Plus d'informations sur Patti Smith

C'est en 1970 que Patti Smith fonde le Patti Smith Group à New-York. Avec l'aide financière de Robert Mapplethorpe, dont elle est restée l'amie jusqu'à sa mort en 1989, le groupe sort son premier single "Hey Joe".

Leur premier album Horses sort en 1975 et rencontre un grand succès. Le second, moins accessible est boudé par la critique et le public. En 1977, suite à une chute grave sur scène, l'artiste part de longs mois en convalescence et en profite pour réorganiser son existence et écrire une musique plus assagie. De là sort deux albums dont Easter contenant Because the night coécrit par Bruce Springsteen.

Après une longue pause dédiée à ses enfants et des évènements tragiques survenus dans sa vie personnelle, elle retourne sur scène en 1995 aux côtés de Bob Dylan.

Depuis 2004, elle reste très active en sortant plusieurs albums et en donnant des concerts. Sa discographie s'est enrichie d'une compilation en 2011 intitulée Outside Society.

Adresse et contact de Patti Smith

Le site web de Patti Smith : www.pattismith.net

Site web : www.myspace.com/pattismith

Vidéos et clips de Patti Smith

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de rock américaines