Patricia Kopatchinskaja

Patricia Kopatchinskaja propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Patricia Kopatchinskaja.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Patricia Kopatchinskaja en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème.

Plus d'informations sur Patricia Kopatchinskaja

Y a-t-il violoniste plus à l'aise avec son instrument que Patricia Kopatchinskaja ? Cette jeune musicienne moldave maîtrise un vaste répertoire, qui s'étale du Classique au contemporain, en passant par le Baroque.

Patricia Kopatchinskaja a joué au sein des plus grands orchestres, et sous la direction d'illustres chefs d'orchestre, aussi bien avec le Mahler Chamber Orchestra, au sein de la Philharmonique de Radio France ou dans le Deutsches Symphonieorchester Berlin. Sollicitée par de nombreux compositeurs classiques, elle a notamment jouée le concerto de violon de Esa-Pekka Salonen.

Spécialisée dans la musique de chambre, Patricia Kopatchinskaja y a accordé une grande partie de sa carrière, notamment avevc Sol Gambetta, Polina Leschenko ou encore Fazil Say. Elle a également créé le quatuor à cordes Quartet-Lab, avec Lilli Maijala et Pieter Wispelwey.

La violoniste a enfin enregistré de nombreux albums, pour la maison Naïve. Elle joue actuellement sur un violon de Giovanni Francesco Pressenda, daté de 1834.

Adresse et contact de Patricia Kopatchinskaja

Le site web de Patricia Kopatchinskaja : patriciakopatchinskaja.com

Vidéos et clips de Patricia Kopatchinskaja

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques