Patrice Chéreau

Patrice Chéreau propose des spectacles en 2016 - 2019. Découvrez les dates de représentation de Patrice Chéreau.

Ces villes accueilleront prochainement Patrice Chéreau en spectacle : Cavaillon, Aix en Provence.

L'agenda des spectacles de Patrice Chéreau

Plus d'informations sur Patrice Chéreau

Fils d'un couple de peintres, Patrice Chéreau est initié très jeune au monde artistique, régulièrement emmené dans des expositions ou des spectacles. Très jeune, il est fasciné par les costumes et la mise en scène, ce qui l'emmène naturellement vers le théâtre. Il travaille non seulement comme comédien, mais aussi sur la mise en scène et les costumes.

En 1966, Patrice Chéreau rejoint le théâtre de Satrouville, où il restera jusqu'en 1969, date de la faillite de l'établissement. Le comédien et metteur en scène rejoint alors l'Italie et intègre le Piccolo Teatro de Milan, divisant son travail entre la France et l'Italie. En 1971, il est l'un des directeurs du Théâtre National Populaire de Lyon-Villeurbanne.

Par la suite, Patrice Chéreau s'intéresse au cinéma, très proche du théâtre selon lui, et réalise plusieurs films, dont La Chair de l'orchidée. Il continue de réaliser de nombreux films. En 1983, son film L'Homme blessé reçoit même le César du meilleur scénario.

Une autre révélation se fait grâce à l'Opéra. Patrice Chéreau a la chance de mettre en scène la Tétralogie de Richard Wagner et se découvre une grande affinité avec l'opéra. A partir des années 90, il décide de se concentrer davantage à l'opéra, et met en scène de nombreux classiques.

Vidéos de Patrice Chéreau

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène