Paolo Fresu

Paolo Fresu propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Paolo Fresu.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Paolo Fresu en concert : Sunside à Paris 1er, Grand Théâtre de Provence à Aix en Provence, La Passerelle à Saint Brieuc, Théâtre municipal de Coutances, Scène nationale de sénart à Combs la Ville.

Paolo Fresu

L'agenda des concerts de Paolo Fresu

Plus d'informations sur Paolo Fresu

Difficile de passer à côté de Paolo Fresu pour un amateur de jazz, tant le trompettiste a enregistré de disques mythiques et incontournables. Ce musicien sarde a su s'installer comme un instrumentiste à la lignée mélodique unique, et comme un artiste aux inspirations multiples, qui a su rapprocher le jazz avec bien d'autres répertoires, et proposer une musique riche et accessible.

C'est après avoir découvert Miles Davis que Paolo Fresu se décide à jouer du jazz, lui qui pratique la trompette depuis l'âge de 11 ans. Il enregistre son premier disque en 1982, aux cotés du contrebassiste Bruno Tommaso. En 1984, il se fait connaître avec une quintette composée de Tino Tracanna, Roberto Cipelli, Attilio Zanchi et Ettore Fioravanti. La formation enregistrera près de vingt disques, au fil d'une intense carrière.

C'est aussi l'époque des premiers prix de Paolo Fresu, qui se créé peu à peu une immense notoriété. Il reçoit en 1984 le prix du Meilleur jeune talent de la revue Musica Jazz, le Prix Bobby Jaspar de l'Académie du Jazz l'année suivante et plusieurs nominations aux Django d'Or.

Paolo Fresu a toujours essayé de repousser les limites du jazz. Il a ainsi formé une quartette qui melait les instruments électroniques et acoustiques, avec Furio di Castri, Roberto Gatto et Nguyê, Lê.

Adresse et contact de Paolo Fresu

Le site web de Paolo Fresu : www.paolofresu.it

Vidéos et clips de Paolo Fresu

Découvrez d'autres artistes Trompettistes de jazz italiens