Orchestre regional de mandoline

Découvrez les dates de concerts de Orchestre regional de mandoline avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Orchestre regional de mandoline à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Orchestre regional de mandoline

Plus d'informations sur Orchestre regional de mandoline

L'Orchestre Régional de Mandoline a été créé en 2012 pour rassembler au sein d'une grande formation d'orchestre les mandolinistes et guitaristes de la région, notamment les musiciens des ensembles à plectre existants et les élèves des différentes écoles de musique et du Conservatoire de Toulouse.

Orchestre d'envergure, l'ORM se caractérise par son esprit d'ouverture, sa volonté d'accueillir le plus grand nombre, sans élitisme mais dans un souci d'excellence artistique.
Il est composé d'une soixantaine de musiciens amateurs et professionnels qui se réunissent plusieurs fois par an au cours de stages pour partager leur expérience musicale et pour préparer un concert de fin d'année dans un lieu remarquable de Midi-Pyrénées accompagné d'invités d'exception.

Il est placé sous la responsabilité de son directeur musical, Claude Roubichou, soliste de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse et directeur musical de l'Orchestre Mozart Toulouse Midi-Pyrénées, de son soliste international Julien Martineau, professeur de mandoline au Conservatoire de Musique de Toulouse et de sa Présidente, Marie Burou, mandoliniste concertiste, et professeur à l'école de musique de l'Estudiantina Albigeoise et à l'école du Grand Tarbes.

Le concert inaugural a eu lieu au mois de juin 2013 en la Cathédrale Sainte Cécile d'Albi et a conquis un public de près de cinq cents auditeurs et mélomanes.
Pour sa deuxième saison, le jeune orchestre a choisi Toulouse et son magnifique Auditorium de Saint-Pierre des Cuisines. C'est au Théâtre des Nouveautés de Tarbes que l'orchestre s'est produit pour sa troisième saison.

Le Grand Théâtre des Cordeliers d'Albi sera la prochaine destination de cet orchestre hors du commun, le samedi 28 mai 2016, avec comme invités cette année Eric Franceries, guitariste et le trio Julien Martineau, Eric Franceries et Bernard Cazauran qui fera la première partie du concert à l'occasion de la sortie de leur nouvel album Paradis Latin chez Naïve.

Victoires de la musique 1994, avec Claude Bolling et Jean-Pierre Rampal, Eric Franceries apparait comme l'un des plus talentueux guitaristes de sa génération. Son style, alliant virtuosité et rigueur, constitue un véritable régal pour les amateurs de cet instrument.
A vingt ans, il remportera le Premier Prix du CNSM de Paris, dans la classe d'Alexandre Lagoya, puis plusieurs Concours Internationaux : Carpentras (1980), Sasari (1982), Radio-France (1983).
Il se produira régulièrement en concert aussi bien en soliste qu'en musique de chambre, du Japon aux Etats Unis, en passant par tous les pays d'Europe. La liste de ses partenaires musicaux est plus qu'impressionnante, parmi eux, Claude Bolling, Jean Pierre Rampal, Simion Stanciu "Syrinx", Guy Touvron, son père Marc Franceries...
Professeur au Conservatoire de Villeurbanne, son expérience pédagogique l'a conduit à donner des Masterclasses dans le cadre de Festivals de Guitare et d'Ecoles de Musique, en France, en Pologne, en Allemagne, au Danemark, en République Tchèque, en Bulgarie, à Singapour, en Russie, aux USA...

Bernard Cazauran a été membre de l'Orchestre de Paris depuis sa création en 1967, et contrebasse solo de 1979 à 2012. Il a été lauréat du concours de Genève. Il se produit sur de nombreuses scènes en musique de chambre notamment avec Daniel Barenboïm, mais également dans le domaine du jazz avec Basse Fusion ou du tango avec le Carrasco H Quartet. Il a enseigné 15 ans au CNSM de Lyon.

Adresse et contact de Orchestre regional de mandoline

Adresse : 64 rue Bernadette 31000 Toulouse

Contacter Orchestre regional de mandoline par e-mail

Le site web de Orchestre regional de mandoline : www.mandolinemidipyrenees.fr

Découvrez d'autres artistes Musique Classique