Orchestre du Conservatoire de Paris

Orchestre du Conservatoire de Paris propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Orchestre du Conservatoire de Paris.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Orchestre du Conservatoire de Paris en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème, Cité de la musique à Paris 19ème, Théâtre Déjazet à Paris 3ème, Le comedy club à Paris.

L'agenda des concerts de Orchestre du Conservatoire de Paris

Plus d'informations sur Orchestre du Conservatoire de Paris

L'Orchestre du Conservatoire de Paris rassemble directement les élèves du prix prestigieux Conservatoire français pour les confronter directement à la réalité de leur métier, et les pousser à donner le meilleur d'eux même. L'existence de cette orchestre est simultanée à la création de l'institution. En effet, l'Orchestre du Conservatoire de Paris a été créé en 1803, avec la mise en place d Conservatoire national Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Dès cette année, les élèves du Conservatoire de Paris ont pu jouer les symphonies de Beethoven, Mozart ou Hadn, à l'époque sous la direction du chef François-Antoine Habeneck, qui donnera plus tard naissance à la Société des Concerts du Conservatoire, ancêtre de l'Orchestre de Paris.

Aujourd'hui, l'Orchestre du Conservatoire de Paris répond à la politique de programmation musicale du Conservatoire et de la prestigieuse salle de concerts qui y est associée : la Cité de la Musique. En plus des salles du Conservatoire et de la Cité de la Musique, l'Orchestre est également partenaire de nombreuses salles étrangères, notamment en Espagne.

L'Orchestre du Conservatoire de Paris rassemble non moins de 350 instrumentistes, rassemblés sous différentes formations pour jouer un large répertoire. L'encadrement de l'orchestre est souvent assuré par les professeurs du Conservatoire eux-même, ou par les solistes du prestigieux Ensemble InterContemporain.

Adresse et contact de Orchestre du Conservatoire de Paris

Le site web de Orchestre du Conservatoire de Paris : www.conservatoiredeparis.fr

Vidéos et clips de Orchestre du Conservatoire de Paris

Découvrez d'autres artistes Orchestres symphoniques