Orchestre de Bretagne

Orchestre de Bretagne propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Orchestre de Bretagne.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Orchestre de Bretagne en concert : Théâtre de Cornouaille à Quimper, Le family à Landerneau, Le sabot d'or à Saint Gilles, Le diapason Rennes, Espace Beausoleil à Pont Pean.

Orchestre de Bretagne

Plus d'informations sur Orchestre de Bretagne

Créé en 1989, l'Orchestre de Bretagne s'est rapidement distingué dans le paysage européen par le dynamisme de ses activités, l'originalité de ses programmations, ses portraits d'artistes, ses résidences de compositeurs et une politique discographique particulièrement ambitieuse qui lui permettent de s'associer le talent des plus grands interprètes. Après avoir été placé sous la direction musicale de Claude Schnitzler et de Stefan Sanderling, l'Orchestre de Bretagne a fait le choix d'une équipe artistique originale associant, autour du chef estonien Olari Elts, Lionel Bringuier, Moshe Atzmon, le pianiste Michel Dalberto et le compositeur Thierry Escaich.

Au coeur d'une région dont la vitalité culturelle lui assure des relais dynamiques, l'Orchestre de Bretagne développe des projets artistiques et pédagogiques en direction des publics de demain.

Présent dans les métropoles de Bretagne comme dans les plus petites communes, l'Orchestre de Bretagne se fait aussi l'ambassadeur de sa région dans quelques-unes des plus grandes salles internationales (Konzerthaus de Vienne, Queen Elisabeth Hall de Londres, Lincoln Center de New-York dans la série "great performers", Tokyo Forum dans le cadre de la Folle Journée au Japon, Salle Pleyel, Salle Gaveau et Maison de Radio France à Paris, etc.).

Il est aussi l'invité des festivals français (Folle Journée de Nantes, Flâneries Musicales de Reims, Sully-sur-Loire, Septembre Musical de l'Orne, Rencontres Musicales d'Evian, Musicales de Pontivy, Festival de piano de Dinard...) et européens (Festival d'Automne de Prague, Villa Médicis à Rome, Moravian Autumn à Brno, Festival de Bratislava...).

Au travers d'une trentaine de disques, l'Orchestre de Bretagne s'est particulièrement illustré au service de compositeurs français méconnus (Louise Farrenc, Grétry, Gossec, Méhul, Ladmirault, Ropartz, Le Flem), de la musique française d'aujourd'hui (Eric Tanguy, Thierry Escaich, Nicolas Bacri, Jean Françaix...) et plus largement du répertoire symphonique.

L'Orchestre de Bretagne est financé par le Conseil Régional de Bretagne, le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, la Ville de Rennes et le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine, avec le soutien du département du Morbihan.

Adresse et contact de Orchestre de Bretagne

Adresse : 42 rue sainte Mélaine - BP 30823

Contacter Orchestre de Bretagne par e-mail ou par téléphone au 0299275285

Le site web de Orchestre de Bretagne : www.orchestre-de-bretagne.com

Découvrez d'autres artistes Orchestres de région