Ocho y media

Ocho y media propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Ocho y media.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Ocho y media en concert : La Maroquinerie à Paris 20ème, Le batofar à Paris 13ème, Antarès à Le Mans, La Carène - Salle des musiques actuelles à Brest, Le Rideau Rouge à Lyon.

Ocho y media

Photo de Ocho y media

Plus d'informations sur Ocho y media

La Ocho Y Media, qualifiee par Cocazine de gang le plus actif de la scène salsa-ragga-ska parisienne, écume depuis 8 ans 1/2 les salles de concert de la France entière, avec un répertoire de compos jubilatoires, un concentre d'énergie positive sur scène, et une réponse enthousiaste du public de tous poils (salseros ou rockers, jeunes ou moins jeunes, danseurs ou non,..). Révélation de La Noche 2003 à Lille, la Ocho Y Media emballera une salle de 4000 spectateurs, en passant juste après Alfredo Rodriguez et avant Amparanoia.
Une étape a été franchie en 2004, l'heure étant arrivée pour la Ocho de sortir un premier album remarqué, nommé comme il se doit « Llego la hora ! » : 10 compositions originales + 2 reprises arrangées, plus de 500 exemplaires prévendus par souscription auprès du public, plus de 5000 exemplaires vendus ensuite en un an, sans aucun budget de promotion, beaucoup de chroniques enthousiastes et de passages radios (Nova, Latina, Fip, et autres). Ce premier album connaitra un succès spontané en Colombie, notamment dans les clubs et sur les radios de Cali !
La Ocho s'est ensuite faite à nouveau remarquer sur des scènes prestigieuses à plus de 4000 spectateurs, notamment en 2004 aux Scènes d Eté de la Villette (Paris) et en 2005 au festival de salsa le plus connu d Europe, Tempo Latino (Vic Fezensac).
Fin 2005, l'aventure se poursuit avec un second album, « Sigue ! », album qui marque une évolution du groupe vers une plus grande ouverture musicale (ska, ragga, reggae) avec des textes plus originaux en espagnol, mais aussi anglais et français.
2006 a été l'année des premiers succès internationaux, avec le classement de "Pesadilla" en premiere place des charts en Colombie, la sortie de l'album "LLego la hora" en Colombie par Codiscos, ainsi que des premiers concerts à l'étranger : Genève, Barcelone, Madrid, Valence puis une tournée aux USA en décembre 2006 : Miami, Orlando, et même New York !!
Succès qui se poursuit en 2007 en Belgique, Suisse et au Venezuela, et en 2008 en Colombie, avec des concerts historiques à Cali, "capitale mondiale de la salsa" !

Adresse et contact de Ocho y media

Adresse : 49 rue Boussingault 75013 Paris 13ème

Contacter Ocho y media par e-mail ou par téléphone au 0660570421

Le site web de Ocho y media : www.ochoblog.canalblog.com

www.facebook.com/ochoymedia

twitter.com/ochoymedia

www.myspace.com/ochoymedia

Vidéo et clips de Ocho y media

Découvrez d'autres artistes Musiques du monde